La Débauche

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Il est de notoriété publique que les us et coutumes des étudiants en médecine diffèrent légèrement de ceux de la faune estudiantine en général. Ainsi, c’est chez nous que l’on trouve les initiations les plus *hard *<FONT size=1>(en français dans le texte)</FONT> et les rites à tendance sexuelle la plus prononcée.

Beaucoup se gargarisent fièrement de cet état de fait. Moi, je trouve ça plutôt moche et j’en ai un peu honte pour ceux qui perpétuent (et accentuent) cette tradition. C’est ainsi que ma cuvée a été promue l’an dernier au rang très convoité de “classe la plus porn <FONT size=1>(toujours en français)</FONT>* *de tous les temps”.

Je peux vous en donner un léger aperçu avec notre cri de classe. L’an dernier, c’était : “Pré, pré, prélimininaires ; parce que ça méd, méd, m’aide à scorer” (vous aurez compris qu’on était alors en pré-med) - j’ai bien dû mettre un an avant de comprendre le manque d’innocence de ce slogan. Cette année, notre formule de ralliement s’est muée en : “La meilleure c’est la, la, la [voix de filles en chaleur] première fois [voix de filles en post-coït assouvi] ; Hou, hou, hou, hou [voix de mâles simiesques en rut] (nous sommes en première année maintenant).

Sans oublier la fameuse danse du Limousin, qui nous est resservie à toutes les sauces (les étudiants en médecine de Limoges ne connaissent étonnamment pas cette fameuse aubade). Cela consiste en un strip-tease <FONT size=1>(puisque je vous ai dit que je m’exprime dans la langue de Molière)</FONT> d’un garçon, sur fond de classe en délire. La nouveaux pré-meds menacent d’ailleurs cette année d’aller jusqu’à la danse des Limousines… Édifiant.

L’année est donc bel et bien commencée. Nous sommes allés montrer notre cri, nos vagues (en forme de tapis, de cuvette de toilette, etc.) et taper sur les murs en hurlant chez nos successeurs, cette semaine, et ils sont venus répliquer aujourd’hui. Malgré ma désapprobation sur certains points, je ne peux m’empêcher de sourire à chaque fois. Après tout, quel frais et délicieux divertissement cela représente-t-il en plein cours !

Le plus “particulier” demeure encore les spectacles organisés par la promo. Le niveau peut descendre très bas ; c’est inénarrable. Après avoir vu mes copines de classe transformées en filles de joie (à peu de choses près) en une soirée, je n’ai jamais pu effacer cette image tenace que j’ai d’elles. Et l’ambiance dans le public (les futurs médecins qui vous soigneront, messieurs dames) n’a réussi qu’à me laisser un arrière-goût d’arène romaine lors d’un combat de gladiateurs.

Comment ne pas se sentir oppressé devant tant de finesse !

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017