Entretien... d'embauche ?

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Bon, voilà, à force d’insister j’ai fini par décrocher un entretien demain midi. Ça tombe bien puisque je devais déjà m’absenter de mon boulot pour aller à un salon de l’emploi, ça fera ainsi d’une pierre deux coups.

Mais je ne suis pas en liesse pour autant… en effet, on m’avait parlé d’un poste en génie et là, on m’a plus parlé d’un poste en marketing ! Avec le niveau d’anglais qui va avec :(

Je suis capable de travailler en anglais, mais à un niveau “commercial” c’est une toute autre affaire !

Et puis, commercial, franchement, ça me tente pas trop. C’est officiellement mon poste actuel, mais j’ai accepté mon stage/contrat pour entrer dans le milieu, non parce que c’est ce que je vise comme carrière. Bref, le poste proposé ne me passionne pas trop, et il va tout de même falloir avoir l’air motivé car je m’en voudrais si, étant encore au chomage dans 6 mois, j’en venais à me dire que je suis passé à coté d’une occasion en or.

De plus, faire bonne impression peut, si j’ai de la chance, me permettre de rebondir sur un autre poste (on ne m’a pas dit qu’il n’y avait absolument aucune ouverture en génie.) Il est donc important de bien faire.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017