Stop le télémarketing

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Ça commence à bien faire de recevoir des coups de téléphone à 20h pour me proposer la toute dernière offre de Bell ou de Visa.

Alors hier, avec surprise, Ebb m’a parlé d’un site internet qui permet de se retirer des listes des télémarketeurs du Canada. J’y croyais pas, je pensais que c’était une bonne blague pour que certains puissent récupérer nos coordonnées (oui, parce que forcément, il faut rentrer toutes ses coordonnées pour se désinscrire).

Mais non, parce que c’est une amie en droit qui lui a donné ça, alors du coup, je le mets sur ‘ternet, parce que je me dis que ça peut servir à d’autres personnes tannées comme moi : http://www.the-cma.org/french/consumer/dnm_dnc.cfm

Les gens qui font ça, c’est l’association canadienne de marketing, et 80% des cons qui nous emmerdent au téléphone au Canada qui font partie de cette association. Et les membres de cette association se doivent de respecter la liste des clients qui veulent pas être emmerdés. Le soucis c’est que j’ai pas trouvé la liste des membres.

En plus, ça n’empêche pas le porte-à-porte. À se demander si en s’inscrivant sur cette liste, on ne prend pas le risque de voir augmenter la fréquentation de notre sonnette.

Sûrement qu’ils croient qu’on refuse plus difficilement quand on a la personne en face. C’est faux. Enfin pour moi. Au téléphone, ils font tellement pitié, on sent qu’ils lisent, qu’ils hésitent et je ne sais pas comment leur dire que je ne suis vraiment pas intéressé et que même si je l’étais, je n’achèterais pas car je ne leur ferait pas le plaisir de leur montrer que leur technique de vente forcée fonctionne et les inciter à continuer de plus belle.

Alors que quand ils viennent sonner chez moi, c’est toujours un bon gros vendeur, le bonimenteur comme on en fait plus ma bonne dame. Et ça, ce genre de gars, je supporte pas. Alors, quand j’ouvre la porte, soit par hasard soit qu’ils insistent lourdement parce que je suis en train de jouer et que ça s’entend dehors, je me fais un plaisir de leur dire que je ne suis pas intéressé et que je ne veux pas qu’ils remettent les pieds devant chez moi.

Enfin bref, nous, on s’est inscrit à la liste parce qu’on est un peu naifs et qu’on espère malgré tout que ça va marcher.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017