Le petit Mont-Royal

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Le biodome étant fermé le lundi, nous n’avons pas pu y aller et avons donc opté pour un petit tour à pied dans ce que j’appelle le petit Mont-Royal. C’est un petit bois en haut d’une colline derrière l’Oratoire Saint-Joseph. C’est également un bout de Westmount, quartier riche s’il en est; c’était l’occasion de montrer à Maman que toutes les baraques ne sont pas comme mon bloc. Et fait, certaines bâtisses sont plus grosses que mon bloc, sauf que c’est pour un foyer.

Image

Vue d'un petit belvédère

C’est marrant comme endroit, ce petit bois, où les chiens sont légions alors qu’ils sont quasi-absents du reste de Montréal. Ça veut-il dire qu’il faut être riche pour avoir un chien ? Ou mieux, qu’avoir un chien fait devenir riche (ça serait beau ça, non ? ;)

En revenant de ma balade j’ai découvert avec plaisir un petit mot doux d’un admirateur secret suite à un message de Ebb sur le sujet du bac de philo 2002 :

*"merde sa me fait chier
qu'y a pas les réponses
sur ce site de daube"*

J’aime beaucoup ça, la poésie, la synthaxe, tout y est. Merci à toi, admirateur secret qui malheureusement ne repassera surement jamais ici ! C’est à cause de ça que j’ai décidé de faire en sorte que seuls certains messages soient indexables par Google.

Sieur MQ m’a donné une assez bonne idée en faisant en sorte que les articles que je désire publics (auxquels sera attribué un mot-clé particulier) aient le metatag voulu (index), les autres ayant une directive noindex.

Ce faisant, j’aurais juste souhaité savoir s’il y a dans la salle une personne ayant déjà pratiqué ainsi (certaines pages en index et d’autres en noindex), pour savoir si cela fonctionne correctement et si Google et ses petits compagnons écoutent ce qu’on leur dit (selon robotstxt.org, tel n’est pas toujours le cas, ce qui m’inquiète un peu).

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017