La critique est facile

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Voici ce que j’ai reçu durant le week-end, venant du formulaire pour poser des questions concernant mon site sur l’immigration au canada :

Bravo pour les nombreuses fautes d' orthographe dans votre page web ! Quelle honte de publier cela.

Quelle est la bande de bras casses qui vous construit votre site ????

Salutations.

Ça, là, ça m’énerve. Outre le fait que cet abrutis notoire montre une incompréhension assez avancée d’Internet et notamment du fait que mon site est perso et non institutionnel, ça me gave qu’il y ait toujours des gros cons pour critiquer et surtout de manière insultante.

Oui, mon site est truffé de fautes, effectivement, j’ai publié des articles qui n’étaient qu’au stade de la préparation parce que je préférais mettre l’info disponible plutôt que d’attendre 100 ans avant de publier car j’ai pas le temps de le relire et que je n’aime pas ça.

Mais y a la façon de le dire bon sang ! D’ailleurs, de nombreux lecteurs me le font remarquer, en note, après m’avoir dit que le site leur avait été utile, et ça ne me choque pas, ça me fait sourire même (en plus de me rappeler qu’il faudrait que je me décide à relire ça.) Mais ce rustre-là, il me choque. D’ailleurs je devrais diffuser son e-mail sur internet en guise de reprisailles pour sa connerie.

Alors voilà un extrait de ce que je lui ai répondu :

[...] je profite de l'occasion pour vous dire que je vous conchie, avec tout mon respect bien entendu.

Parce que faut pas pousser mémé dans les orties !


Vous avez remarqué que les initiales de John Kerry c’est JFK (Toutefois je n’arrive pas à trouver quel est son middle name exact)?

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017