Journée pas de bol

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Il est des jours comme ça où rien ne marche correctement. Ce fut hier !

Parti pour le week-end chez Maman Ebb, nous avons commencé par passer une nuit execrable. En plus du lit horriblement dur sur lequel je me brise systématique l’épaule en dormant sur le coté, les deux chats des lieux n’ont pas cessé de beugler toute la nuit (oui, beugler, comme des veaux) me tenant éveillé de 3h à 6h30 du mat’.

Par la suite, j’ai accumulé les gaffes et les pas de chance en apprenant notamment qu’un poste pour lequel j’étais jusqu’alors le seul à postuler a été diffusé sur un site d’emploi super fréquenté, en faisant une connerie que je n’ai pas réussi à réparer en configurant l’ordinateur de l’oncle à Ebb, en me voyant privé d’Internet en revenant à la maison (moi qui venait justement de dire à l’oncle en question que Vidéotron, c’est pas si pire), en n’étant pas capable de me connecter à mes serveurs de jeux une fois la connexion revenue, etc. Bref, j’étais pas mécontent de me coucher !

En revenant, étant privé d’Internet, nous avons tout de même trouvé le courage d’installer les fleurs que nous a donné la Ville de Montréal dans nos balconnières et de vernir nos deux tables basses (mais bon, faudra s’y reprendre pour le vernis car une couche c’est définitivement pas assez).

Image

Des zolis fleurs de la Ville de Montéal

Nous avons également regardé Master and commander, bien, sans plus.

On s’est également vu offrir un téléphone cellulaire. Joie, pas joie… difficile à dire. Depuis mon départ de France, je vivais très bien sans. Toutefois, je me suis fais dire à plusieurs reprises qu’un cell c’est mieux pour chercher du boulot, ça permet de sortir tout en restant joignable. J’émets des doutes, mais bon, maintenant on l’a, on va pas dire non.

Image

Notre magnifique cellulaire

Mais je crains que là encore on soit face à un problème… bon petit malgré tout : normalement y avait 50$ de communications avec le téléphone, mais ça marche pas. D’après Fido, le fournisseur d’accès, ça peut mettre jusqu’à 48h pour être pris en compte (et ça va bientôt faire 48h). Mais l’activation pouvait prendre jusqu’à 24h et ce fut quasi-immédiat. Va surement falloir courir après nos 50$.

Ceci mis à part, il fait un temps de merde bien de chez nous, ce qui rend ce jour férié chiantissime.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017