Fréquentation du site

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Visiblement c’est la tendance de d’afficher ses stats, je vais donc le faire, d’autant plus que je voulais justement en parler ces derniers jours.

Image

Les visiteurs du carnet

Comme vous pouvez le remarquer sur le premier graphe, notre fréquentation a fait un bond assez notable depuis une semaine. Ceci correspond à l’abandon du style “saucisse” au profit de notre ancien thème. Cependant je pense que c’est surtout Google qui est en cause. En effet, les entrées par Google sont passées de quasiment rien à 25/30 par jour.

À ce sujet, je suis on ne peut plus satisfait de mon choix de bloquer le référencement pour certains articles (en fait la majorité) et la page d’accueil. Ça augmente de beaucoup la pertinence des gens qui tombent chez nous par des recherches, c’est plus intéressant pour eux, c’est de la bande passante en moins pour nous. Je peux dire quasiment quelle est la page pointée pour chaque recherche et globalement ça colle assez bien… du moins je subodore que la page trouvée va correspondre à ce qui est recherché. Je suppose que quelques mois après le déménagement, Google a fini par réindexer au complet le site, toutefois je m’étonne de l’amplitude de cette augmentation.

On peut voir sur le second graphique l’effet qu’a eu le choix de bloquer l’indexation en février. Depuis ça remonte tranquillement. Je pense qu’on peut tabler sur une cinquantaine de lecteurs réguliers mais c’est tout de même super difficile à jauger.

Sinon, globalement, on peut considérer que la fréquentation globale du domaine mon-ile.net est presque 3 fois plus élevée puisque nos sites sur le Canada et sur le Chaos attirent à peu près autant de visiteurs (bien que bizarrement ils sortent moins bien sur Google ces derniers temps, je ne comprends pas très bien pourquoi) plus mes squelettes Spip et autres.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017