Balades dans le Village et aux USA

par Hoedic

Lecture: ~3 minutes

Début de week-end occupé de notre coté !

Nous avons commencé hier soir, vendredi, par un petit tour dans le Village, un coin dont nous ne sommes vraiment pas coutumier. C’était à l’occasion d’une rencontre avec un bloggeur Français arrivé au Québec le même jour que moi (mais pas au même aéroport). Nous avons découvert un “Bar lounge” (concept à la mode que je n’apprécie pas toujours) très agréable et assez abordable. J’y ai personnellement testé une margarita à la framboise, une salade poulet et coeur d’artichaud finement préparée et un tiramisu.

Image

Une margarita à la framboise

Aujourd’hui, petit tour dans l’état de New-York pour aller faire de la randonnée à pied avec des amis qui nous amenaient là-bas gracieusement. Je dois avouer que je n’étais pas chaud pour passer la frontière à cause du resserrement des normes de sécurité. Finalement nous avons passé le poste frontière en 15/20 minutes, pas d’empreinte digitale et des douaniers finalement assez sympas. Peut-être le fait d’avoir évité un gros poste frontière, en prenant la 138 arrivant au nord de Chateaugay.

Image

Un drapeau américain sur un poteau

J’ai vraiment été scié par l’infinie quantité de drapeaux américains. Partout, chez les gens bien entendu, mais aussi sur les poteaux électriques, en haut, en bas, à gauche, à droite. Ça me faisait penser à l’épisode des Simpsons où Springfield est transformé en Liberty Ville et entièrement mise aux couleurs américaines, y compris les feux de signalisation.

Image

Le sentier de Lyon Mountain (NY)

Il a fallu chercher pas mal pour trouver le début de la piste permettant de gravir la Lyon Mountain. La piste, présentée comme de bonne qualité était finalement assez moyenne et assez ardue. Cependant la vue en fallait la peine avec notamment le lac Champlain sous nos yeux et loin, mais distinguable, Montréal avec le Mont-Royal et ses tours (malheureusement les photos ne sont pas convainquantes) malgré une distance à vol d’oiseau d’environ 100km.

Image

Une orchidée sauvage

Par la suite nous avons essayé d’aller voir une formation géologique non loin de là. Plus loin que prévue, nous avons du marcher à un pas rapide puisqu’une personne non intéressée était restée à la voiture. Finalement nous avons fait une promenade de deux heures sans trouver notre objectif, au bout de tout ça nous avions les jambes coupées.

Image

Un poste frontière

Au retour, nous sommes passé par un minuscule poste frontière, au bout d’une route en gravier. Le douanier canadien était tellement étonné de voir des touristes passer par là qu’il nous a demandé comment nous étions tombé là !

Enfin bref, ça faisait du bien de sortir de Montréal et la journée fut très agréable, pittoresque et comique comme me l’a dit notre pilote. Reste à faire un tour dans les cantons de l’est par exemple pour comparer.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017