Et la réponse est... non !

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

J’ai reçu hier la réponse pour mon dernier espoir de boulot et comme l’indique le titre de l’article, la réponse fut négative.

À dire vrai je ne me faisais plus d’illusion depuis un certain temps étant donné le peu d’intérêt qu’avait la personne avec qui j’avais passé l’entrevue à me répondre.

Encore une fois, je regrette le manque de transparence dans le recrutement. Pour faire simple, je connaissais une personne en interne qui m’avait dit avant l’entrevue que j’étais convoqué pour un poste technico-commercial mais qu’il y avait éventuellement un poste en coordination d’équipe en jeu. Mais bon, étant donné que durant l’entrevue on m’a clairement dit que c’était pour un boulot technico-commercial je ne développe pas trop la partie gestion d’équipe (généralement j’arrive pas à dire tous les arguments que j’ai en tête durant une entrevue, si en plus je dois ajouter d’autres éléments, ça fait trop et je me disperse).

Hier la personne des ressources humaines m’appelle en me disant que c’est non parce que je ne suis pas assez technique. Moi, un ingénieur, je ne suis pas assez technique pour un poste à forte dominante commerciale ? C’est bien la meilleure !

Je fais part à mon contact à l’interne de mon étonnement sur la raison du refus. Elle va aux nouvelles et apprend du gars avec qui j’ai passé l’entrevue qu’en fait, ils cherchaient avant-tout un chef d’équipe et que je n’avais pas assez d’expérience de ce point de vue.

Bref, on m’a fait passé une entrevue pour un poste qui a finalement été plus ou moins transformé en cours de route et on m’a donné une raison qui ne tient pas la route pour me refuser.

Qu’on me dise non ne me dérange plus réellement. De plus, pour les avoir vu travailler, je suis certain qu’avec mon expérience j’aurais pu aidé au niveau organisation et outils informatiques. Je regrette seulement d’avoir passé une entrevue pour un poste qui n’est pas celui qu’on m’a décrit et que par conséquent je n’ai pas sorti les arguments les plus pertinents pour ce qui était recherché.

Ceci ne fait donc que me conforter dans mon choix de retourner aux études et m’enlève maintenant de l’esprit la crainte de devoir me retirer de certains cours à cause d’un éventuel poste, et de devoir ainsi abandonner les équipes de projet auxquelles je me suis joints.

Une petite pensée pour l’ami Saint-Germain qui a lui décidé de quitter le Québec du fait de ses difficultés à trouver quoique ce soit ici. Je te comprends va…

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017