Une douce nuit de sommeil...

par Dre Papillon

Lecture: ~3 minutes

Jeudi matin, 6h, les voisins font la course en souliers dans leur appart tout en discutant aprêment et bruyament des sujets sûrement hautement sérieux.

Vendredi matin, 4h, ça sonne chez nous puis immédiatement après chez les voisins, les invités-amis (je veux pas savoir) entrent dans l’appart dont l’entrée pourrait être considérée comme étant dans notre chambre. Et blablabla, et blablabla, on est tellement contents de se voir, ça nous excite tellement de se voir, vive le bruyant verbiage dans l’entrée. Faut vraiment être con pour se tromper de bouton comme ça et sonner n’importe où à 4h du matin…

Vendredi pm, on fait la sieste tout l’après-midi : c’est qu’on a du sommeil à rattraper !

Vendredi soir, on a du mal à s’endormir parce que les voisins parlent, marchent, s’emballent et vivent bruyamment. On finit par être soulagés en attendant leur tapage descendre l’escalier et on s’endort bienheureux vers 1h30 du matin.

2h du matin, la sonnette d’entrée des mêmes voisins sonne à plusieurs reprises (je le précise parce que, quand on n’est pas un arriéré mental, on ne sonne poliment qu’une seule fois et puis on attend). Cette sonnette donne lieu à un affreux bruit très fort, brutal et désagréable (elle serait chez nous qu’il n’y aurait pas de différence) qui nous réveille invariablement avec une importante stimulation du système sympathique, i.e. du gros stress et le coeur qui bat la chamade. Vraiment pas agréable, comme réveil. Ça ne réagit pas de l’autre côté du mur, on en déduit que personne n’est là pour répondre.

Au cours de la nuit, le débile profond qui sonne le refait environ toutes les demi-heures/heures après 2h du matin, comme pris de convulsions à chaque fois (il appuie plein de fois sur le bouton). Absolument rien ne bouge de l’autre côté du mur. Nous portons notre croix courageusement, ne pouvant que subir passivement. Aucun contrôle sur la situation, rien à faire pour améliorer notre sort. Subir de cette façon est très mauvais pour le psychique et représente une des situations de la vie qui engendre le plus de mauvais stress chez un individu.

9h, ça sonne encore une fois chez les voisins comme pendant la nuit, sauf que cette fois, la voisine se lève et va ouvrir. C’en est fini de notre nuit sur la corde à linge.

On s’habille et on décide d’aller… sonner à la porte des voisins, histoire de les engueuler un coup. La voisine nous répond qu’elle n’a rien entendu pendant la nuit et que ça ne devait pas être chez elle. Qu’effectivement, son chum est arrivé de Québec ce matin, mais c’est tout.

Sourde comme un pot à cet âge, c’est bien triste… Pour moi, ça ne fait aucun doute que son vulgaire chum est arrivé pendant la nuit et a sonné toutes les fois. Pas brillant de sortir avec un gars comme ça, il doit avoir l’âge mental d’un nouveau-né en pleine crise de coliques pour avoir un tel comportement.

Bref, inutile de vous dire qu’on se sent rafraîchis et de fort bonne humeur ce matin !

C’est moi qui porte la poisse ou quoi ? Vive le silence, zut à la fin…!

Et qu’est-ce qu’on fout encore dans cet appart de merde qui nous coûte les yeux de la tête pour la 3e année consécutive ?

Va vraiment falloir déménager le 1er juillet prochain. C’est tellement agréable de gaspiller notre énergie, notre temps et notre argent à chercher un autre logement de merde et à déménager dedans (surtout quand on est en France ou en Afrique le jour du déménagement)…

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017