Google, encore et toujours

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Google ne cesse de me surprendre et me semble de plus en plus rapide ! Profitant du déménagement, j’ai essayé de rectifier une erreur que j’avais fait il y a quelques temps et qui mettait tous mes articles en “noindex” alors que je veux que certains soient indexables (et donc utilisables par Google), quand je leur mets un mot-clé particulier dans Spip.

Morale de l’histoire, en moins d’une semaine, Googlebot a généré 1200 hits (soit pas loin du nombre total de pages hébergées sur ce site) ! Pis, en rectifiant mes scripts, j’ai mis tous mes articles en “index”, du coup notre moteur de recherche favori indexe toutes nos pages provoquant plus de 50 visites rien qu’aujourd’hui et des commentaires comme je n’en cherche pas particulièrement.

D’ailleurs certaines personnes attentives auront remarqué que nous avons supprimé quelques messages dont un qui était certes pertinent (pas un vulgaire troll) mais que nous avons jugé trop négatif à notre encontre. Comme l’indique le nom de domaine, c’est “MON” île, et par conséquent nous y appliquons une loi autoritaire et discretionnaire à 100%, c’est comme ça :)

Image

Les arbres sont désormais tous nus

Pour revenir sur Google, ça m’a donné une idée un peu stupide mais bon : faire en sorte que les articles ayant plus de… deux mois par exemple, passe tous en “index” et que ça ajoute des Google Adsense. Ainsi, nous évitons à notre lectorat adoré la vue de ces horribles choses tout en y trouvant une source de revenu. Le grand malheur réside dans le manque d’intérêt patent de nos messages et donc du risque de ne voir aucune publicité potable sortir dans nos pages et ainsi ne générant aucun revenu. Puis sur le principe j’aime pas la pub :D

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017