Ils attaquent

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Les cartons viennent de passer à l’attaque, ils se multiplient comme des bactéries orgiphiles réduisant ainsi à chaque instant notre espace vital. Bientôt ils auront recouvert la fenêtre et nous seront plongés dans l’obscurité totale jusqu’à ce que mort s’en suive… ou qu’on les pousse de là samedi pour les mettre dans notre nouvel appartement.

Image

La cohorte de cartons

Presque tout est prêt. Restent seulement les ordinateurs qui ne sont pas encore empaquetés, mais ramenés à leur plus simple définition, ainsi que quelques vêtements et de quoi faire un ménage final.

Nous quittons donc le quartier Cote-des-neiges qui, sans être désagréable, est un peu trop excentré. Aller à l’aikido, à Yulblog ou à toute autre sortie nécessite une synchronisation de toutes les instants avec des bus trop rares ou alors un tour un métro trop long. Bref, on est chiant et nous voulons être central… comme nous l’étions à Paris quand nous habitions près de la Madeleine.

Image

Par ici la sortie, tout le monde descend

Désolé pour les quelques 70 mails, dont certains attendent déjà une réponse depuis 1 semaine, désolé aussi pour les 500+ messages dans mon lecteur RSS, mais ça attendra surement le milieu de semaine prochaine pour que je m’y remette. Bon week end à vous tous, et ayez une petite prière pour mon dos, celui de Caro et celui des quelques amis qui vont nous aider parce que les cartons de livres sont lourds en sacrament !

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017