Joujou et éveil

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

La photographie, c’est vraiment un super passe-temps ! Je dois avouer être complètement obnubilée, ces temps-ci, par la découverte de l’univers de Flickr, sa facilité d’utilisation, son aspect communautaire… Je découvre des photos magnifiques des quatre coins du monde et ça m’enchante totalement. Regardez en particulier phitar (via Etolane), ses photos sont à tomber en bas de sa chaise !

Et avec le printemps, la chaleur et les rayons du soleil, j’ai de plus en plus de plaisir à sortir mon propre appareil-photos au moindre prétexte, pour tenter de prendre de jolis clichés, de mieux maîtriser mon appareil et de m’améliorer.

Image

Corde à linge

Image

Le chien garde sa corde à linge ?

Image

Fenêtre


Image

Le temps des tulipes

Image

Vue de Saint-Henri vers le centre-ville

Image

Caserne de pompiers de Saint-Henri


Image

Hôpital Juif

Image

École primaine sur CDN

Image

Presbytère de Notre-Dame-des-Neiges

Je dois également avouer être également enchantée par mon cours de multisystèmes. Cela clôt vraiment en beauté mes trois années de préclinique à l’université. On révise un peu tout, en tout cas les choses vraiment importantes, et on apprend à réfléchir comme jamais en grand, en général, en intégré, comme dans le vrai corps humain, dans la vraie vie, dans le vrai patient. De quoi m’éviter de me ridiculiser dans mon stage de cardiologie pédiatrique, à Lille. De quoi aussi m’éviter d’avoir à trimballer plein de bouquins en France ou au Sénégal, pour réviser avant l’externat.

C’est un véritable éveil, je ne vois plus les choses de la même manière, j’ai l’impression de comprendre vraiment la clinique, je développe les bons réflexes et je (re)découvre toutes ces connaissances et compétences que j’accumulais en moi, bien cachées, jusqu’ici. C’est vraiment une sensation rassurante, parce que jusqu’à il y a peu, l’idée d’être médecin dans “aussi peu” que 4 ans était assez anxiogène pour moi, avec cette impression constante de ne rien savoir, de tout oublier au fur et à mesure, etc. Finalement, il semblerait qu’il restait quelques petit principes :-p

Et puis demain, c’est notre pendaison de crémaillère, je suis contente, je devrais réussir à réunir TOUS mes amis, ce qui n’était pas une simple tâche ! (On fait la pendaison AVANT d’aménager à cause justement d’un ami qui risque le choc anaphylactique au moindre poil de chat…)

Finalement, j’ai aussi bien hâte qu’on s’installe dans notre nouvel appart, malgré ses petits défauts. Un quartier qu’on aime, une vraie orgie pour les sens en perspective (boutiques, couleurs, parcs, graffitis) et sûrement… pour nos petits appareils-photos ;)

Bref, l’humeur est au beau fixe. Ça doit être l’effet du printemps !

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017