Attack of the flying ants !

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Récemment, la quasi-absence des fourmis dans notre cuisine m’avait amené à me dire que finalement il n’était peut-être pas nécessaire de faire appel à un exterminateur.

Bien mal m’en a pris ; depuis 2 jours, c’est l’invasion à intervalle régulier. Une à deux fois par jour, plusieurs dizaines de fourmis volantes sortent de sous le réfrigérateur, accompagnées d’un grouillant tapis d’ouvrières. Une invasion.

Pour information, les fourmis volantes sont les fourmis sexuées, le femelles cherchant un lieu pour démarrer une nouvelle fourmilière après avoir été tronchées par un mâle. Inutile de dire que si j’ai abandonné de tuer les ouvrières, j’écrase (Pas de produits parce que mes chats sont cons et ça pourrait être nocif pour eux) de manière vengeresse tout ce qui a des ailes… une seule fourmilière dans l’appartement me suffit.

Le proprio a finalement accepté de faire venir un exterminateur. J’ai initialement demandé à ce que ce soit fait pendant que je serai en France (ai-je dit que je partant en France à la fin du mois ?) mais quand la moitié de la fourmilière sort pour accompagner l’envol des futures reines, c’est vraiment insupportable au point que je vais surement faire devancer l’extermination.

Pas de photo pour le moment, mais ça va venir. En fait j’ai pris plusieurs clichés assez éloquants mais je ne peux plus relever mes photos : durant la semaine passée j’ai fait un clone de mon disque dur vers un plus grand tout en faisant une upgrade de mon Linux. D’abord ça a pris du temps, rendant mon PC vaguement inaccessible et ça a cassé quelques trucs comme le lien avec mon appareil photo.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017