Cassée, la clé, suite

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Suite à ma déveine d’hier, et ne sachant guère comment faire sauter mon cadenas, j’ai appelé la ville de Montréal pour voir ce qu’ils pouvaient faire pour moi. Ces derniers me renvoient aux Services de Police de la Ville de Montréal.

On me dit alors qu’on m’envoie une voiture de police dont on ne savait pas s’ils auraient de quoi faire sauter mon cadenas (en fait je ne vois pas la police se trimballer en permanence avec une grosse tenaille.)

Heureusement le policier était très aimable et décidé à faire sauter le cadenas rapidement donc après quelques coups de téléphone nous avons pris la direction de la caserne de pompiers la plus proche (et c’est là qu’on découvre vraiment le regard terrifié de la population quand arrive une voiture de flics…)

Les pompiers sortent leur grosse tenaille, mais veulent le faire eux-mêmes et proposent donc de venir… avec leur gros camion, (tout en n’étant pas certain que leur pince fera l’affaire.) De retour près du vélo, les services d’aqueduc sont dans le coin et disposent également d’une scie électrique. On se retrouve donc avec un flic et sa ‘ture, 3 pompiers avec leur gros camion et un gars de la Ville de Montréal des services d’aqueduc, tout ça pour un pauvre vélo !

Finalement la pince-tenaille des pompiers était largement suffisante, mon cadenas d’avérant être beaucoup moins solide qu’il n’en avait l’air !…

J’ai aussi trouvé le moyen d’oublier mes clés dans la voiture-patrouille de police et donc de devoir le faire revenir en plus de me payer une belle frousse de perte de clé… décidément ! En tous cas, tous ces gens, autant le policier que les pompiers et le gars de la Ville de Montréal (un de ces fameux cols bleus) étaient bien sympas et ont accepté de se bouger sans sourciller pour m’aider, ça fait plaisir.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017