Quand tout va mal...

par Dre Papillon

Lecture: ~3 minutes

J’ai maintenant commencé mon gros stage “pas de vie”, où évidemment personne n’est motivé à l’idée de rentrer chez soi le soir à une heure raisonnable. Je n’ai encore rien subi de dramatique en la matière, mais ça ne saurait tarder ! Deux mois, c’est quand même long !

L’équipe est assez sympathique comme “personnes” (je suis tombée sur 2 bons résidents, malheureusement ils vont bientôt changer tous les deux) et les patrons que j’ai vus jusqu’ici aussi. Tout le monde est hyper motivé à ce qu’on comprenne tout dans le moindre détail, toujours à nous faire de longs enseignements interminables même s’il est 18h30 le soir et qu’on est en pleine hypoglycémie. On peut se prendre la tête pendant des heures sur la moindre valeur d’un bilan sanguin. Ouf, je ne serai jamais médecin interne moi !

Comme ce sont tous des “over achievers”, ils se font un point d’honneur de régir notre comportement dans ses moindres détails. On a vraiment l’impression de se faire dompter ! Faites ci, faites ça, comme ci, comme ça, mais surtout pas comme ça ! Ne sortez pas les feuilles des dossiers, n’apportez pas les dossiers au salon des résidents, mais ne vous installez pas non plus au poste des infirmières pour les compléter ! On reçoit tellement d’informations qu’elles sont souvent contradictoires. Je dois remplir les dossiers par terre dans le corridor alors ?!?!

Les gardes sont assez raisonnables en fréquence et en longueur. Pour l’instant j’en ai une lundi soir et une le samedi 5 novembre, mais de midi à 22h30 (au lieu de commencer à 8h30). Rien de trop méchant ! Je vais aussi passer 2 semaines dans le service de pneumo, ce qui devrait me permettre d’approfondir cette matière tout en soufflant un peu. Enfin, même nos midis sont occupés parce qu’on est tenus d’assister à tous les cours des résidents. Donc on ne peut même pas manger en paix !

À part ça, il fait froid, il pleut et je suis malade.

Le mariage tombe presque à l’eau avec des fonctionnaires d’une mauvaise foi crasse, qui passent leur temps à nous faire des consignes et à les changer complètement la fois suivante. On est obligés de refaire toutes les pièces de notre dossier à cause de leur connerie (15 $ de certificat de naissance, 60 $ de visite médicale, etc.). Et maintenant ils ont “oublié” qu’ils ont accepté notre demande de dérogation, à la base de tout, pour pouvoir nous marier là-bas ! Ça me rend tellement folle, et je suis si peu en état de le supporter, que j’essaie de “lâcher prise” en me disant qu’au pire on fera une démonstration symbolique de notre amour là-bas et qu’on se mariera vraiment ici en rentrant.

Finalement, mon Palm marche mal et plante tout le temps. Bon ce n’est pas étonnant car c’est de la merde.

Mais c’est sans parler de mon Mac, qui lui aussi gèle régulièrement, et mieux encore, refuse de booter au démarrage ! Certes, j’ai un comportement assez “fragmenteur” de disque dur, j’ai donc travaillé à retirer toutes mes données et voulu utiliser Techtool Pro pour défragmenter. Eh bien cette chère machine bugge sur le CD et refuse de démarrer dessus. Impossible donc de défragmenter ! Et je n’ai évidemment que ça à faire avec ma nouvelle vie “pas de vie” de tout reformater mon système et réinstaller mes logiciels et mes configurations avec mes petites mimines.

J’ai vraiment envie de tout jeter par la fenêtre, des fois !

Quand ça va mal, tout s’enchaîne…

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017