Le droit à l'information

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Qu’est-il donc arrivé à notre blog pour qu’il disparaisse aussi longtemps ?

Chers lecteurs, oui, vous avez le droit d’être informés !

En réalité, nous ne savons toujours pas la cause exacte, mais il y a eu un gros souci sur notre site chez l’hébergeur (un truc cheapo situé à moitié aux États-Unis, à moitié en Australie). Du coup, ils ont fait un rapport “d’abus” sur notre compte, et nous n’y avions plus accès du tout. Plus de blog, plus d’archives (la dernière officielle datait de juillet… une horreur). Plus de mails non plus.

Et un hébergeur absolument injoignable avec un service technique et à la clientèle tout pourri. Voilà le résultat ! On ne sait d’ailleurs toujours pas par quelle magie du hasard on a fini par trouver quelqu’un de compétent pour nous arranger ça, finalement.

Entre-temps, nous avions mis la main sur nos archives jusqu’à fin juillet grâce à un agrégateur RSS qui garde en mémoire les 100 derniers messages (mille fois mercis à lui !) et il ne restait qu’un trou d’environ deux semaines. Et nous avions rerouté les e-mails vers un autre serveur. Donc nous étions à demi rassurés, mais avec beaucoup de pain sur la planche pour tout remettre en marche !

J’avais aussi ouvert ce blog temporaire sur le serveur blogomed de Remède, qui m’a rendu un fier service, car j’avais vraiment un urgent besoin de crier sur tous les toits mon indignation dans le conflit actuel (malgré la totale inutilité de la chose, ça défoule). Ce service de blog m’a semblé très efficace, facile d’utilisation, convivial, joli et complet, et il m’a même permis de découvrir DotClear. Mais évidemment, on se sent mieux chez soi, avec toutes ses archives en place :)

Maintenant, on va tout de même travailler à archiver toutes nos affaires comme il faut, et trouver un hébergeur plus fiable et moins lointain. On va aussi revoir un peu notre design, peut-être, un jour !

Et puis c’est vrai qu’avec nos nouveaux nicknames, un changement de titre s’impose aussi.

Alors voilà, c’est lancé, nous prenons toutes vos suggestions de titres (sans garantie d’acceptation, hein), pour faire avancer le schmilblik !

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017