Appel à la protestation

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Avis à la population, votre aide est requise !

Ok, mettons que je suis passablement exaspéré par la bêtise humaine et notamment cette mode chez les partis politiques québécois qui consiste à faire du Google squatting. Car oui, le PQ a ressentit l’immense besoin de répondre au PLQ en mettant des pubs Google vers leur site quand on chercher le nom d’un adversaire.

Ainsi une recherche sur Manon Massé répond une publicité pour Martin Lemay, candidat péquiste, quand on tape Parti vert du Québec on a droit au PQ et au PLQ (bravo les gars) de même que pour une recherche sur Mario Dumont histoire de ne pas faire de jaloux.

Alors en guise de protestation, je vous invite à cliquer sur tous ces liens stupides. Je sais c’est stupide mais personnellement comme on me prend pour un con, je réagis connement, surtout quand ça ne mange pas de pain. Alors à chaque fois que j’utilise Google maintenant, je fais une petite recherche de politique québécoise et je clique sur un ou deux liens commerciaux.

Ça leur coute quelques cents et c’est bien fait pour leur gueule, c’est ça de moins qu’ils pourront dépenser en horribles affiches publicitaires. C’est de la junk-politiks alors qu’ils mangent d’la marde et qu’ils ne s’étonnent pas que les gens votent pour des “tiers partis”.

(Le plus malheureux c’est qu’en faisant ce genre de billet, je ne fais qu’accentuer le buzz autour de ces conneries plutôt que de favoriser les idées… mais quelles idées ? Hein ? On les cherche encore)

Précision : À chaque fois que vous cliquez sur un lien, la “personne” qui a placé cette publicité paie à Google entre 5 en 50 cents par clic (en moyenne, dépendemment de l’importance du mot-clé ; ça peut monter plus si les enchères pognent). Il existe un mécanisme pour contrôler les coûts de publicités : quand une pub a coutée X dollar, elle ne s’affiche plus. Donc en cliquant fréquemment soit on coute de l’argent aux partis, soit on favorise la disparition des pubs.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017