Petit carnet d'adresses de la maman écolo

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Tel qu’annoncé en grandes pompes précédemment, voici le tant attendu carnet d’adresses de la parfaite maman écolo à Montréal. Centré sur le Plateau, bien sûr. (Je présente ici les boutiques légèrement alternatives, en marge des Clément, Rose ou bleu, Toys r Us et compagnie.)

Il y a d’abord la boutique Bummis sur la rue Mont-Royal Ouest. On y trouve des couches lavables (en particulier la marque BumGenius) et plein de petits accessoires pratiques (comme des peaux d’agneau, oui oui).

Il y a ensuite la boutique La Loba sur la Plaza St-Hubert. On y trouve aussi des couches lavables et de nombreux accessoires, des porte-bébés aux jambières Baby Legs en passant par les soutien-gorge d’allaitement.

On peut ensuite aller faire un tour sur la rue Beaubien, chez Câlins et Popotin. Le plus grand choix de couches lavables en ville, ça vaut vraiment le détour ! Un grand choix de porte-bébés également (que l’on peut essayer sur place ou même louer), des nids d’ange et tous les classiques du genre. Ici, rien ne manque. Vous l’avez vu en rêve, ça existe et même que Câlins et popotin le vend… !

J’aime également beaucoup la boutique Coccinelle Maternité même si elle a un grave défaut, celui d’être située à Terrebonne et non à Montréal. Quelle idée saugrenue, n’est-ce pas ? Mais on leur pardonne aisément. C’est eux qui m’ont secourue pour la location urgente d’un tire-lait électrique double expression quand j’en ai eu besoin. C’est aussi eux qui tiennent les bola, ces fameux petits bijoux de grossesse avec un mini xylophone à l’intérieur - tellement joli et poétique.

Il ne faudrait pas oublier la boutique Maman Autrement, surtout sur Internet ou sinon sur la rive-sud à St-Bruno. J’y ai trouvé veste et manteau de portage, couches en bambou de nuit de marque P’tit Bambou (les seuls revendeurs au Québec), et j’y ai découvert l’association Peau à Peau qui m’a tout appris du portage, ou presque.

Enfin, même si ça ne compte pas vraiment pour la région de Montréal, je pense qu’il faut connaître la boutique Le Petit Mousse à Trois-Rivières, pour son grand choix de couches lavables, ses couches plates maison en bambou d’une douceur délirante, ses coussinets d’allaitement en bambou tout aussi doux (et maison) et même ses protège-dessous lavables, oui oui.

Petite parenthèse, toujours sur Internet, la boutique Réserve Privée propose une magnifique collection de vêtements d’allaitement pour tous les goûts, pour dormir, faire du sport, être chic, aller à la piscine. Joli, pratique, confortable, et beaucoup mieux que ce que l’on trouve chez Thyme !

Bon magasinage ! On tombe dedans et on ne peut plus s’arrêter.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017