Premier anniversaire

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Mon petit homme,

Voilà déjà 1 an que tu as débarqué dans nos vies telle une petite tornade pressée, bouleversant tout sur ton passage dans une mesure qu’il nous était impossible d’imaginer. J’ai du mal à croire qu’à cette époque, nous ne te connaissions pas encore, tellement il me semble maintenant que tu as toujours été là, petit membre à part entière de notre famille.

Nous sommes tellement heureux de te côtoyer, petit garçon taquin, coquin, charmant, amusant. Le moindre de tes rires est la plus belle musique qu’il nous ait été donné d’entendre. Chacun de tes sourires nous fait craquer et fondre sur place. Ton beau regard, vif et pétillant, nous donne envie de devenir meilleurs, juste pour toi. Tu as l’air tellement heureux de découvrir, d’être, tout simplement. C’est magique.

Tout n’a pas toujours été facile dans l’année qui vient de s’écouler. Tu as semblé brusqué, inconfortable par ton arrivée prématurée dans notre monde. Il m’a fallu beaucoup de temps pour savoir te réconforter et bien répondre à tes besoins. C’est que j’étais une nouvelle maman bien gauche et inexpérimentée. Nous en avons traversé des montagnes russes ensemble ! Souvent j’ai cru que je n’y arriverais pas. Mais tu m’as montré le chemin. Tu as fait de moi ta maman.

J’ai tellement appris à tes côtés, sur moi-même, sur le sens que je veux donner à ma vie, sur ce qui est vraiment important et ce qui l’est moins. Une véritable thérapie de croissance personnelle ! Tu m’as appris à lâcher prise, à accepter. À choisir mes combats. À me dépasser. À aller au bout de moi-même. Tu m’as appris à profiter des moments qui nous sont accordés, car ils ne reviendront jamais.

Merci d’être là. Merci d’être toi, petit être tout en couleurs qui illumine nos vies. Toi qui aime les livres et la musique. Toi qui aime bouger et sortir. Toi qui explores et découvres avec prudence et curiosité à la fois. Toi qui exprimes aussi vivement ta joie que ton mécontentement.

Je te souhaite une belle vie, et j’espère t’accompagner longuement sur ce chemin pas toujours facile mais tellement fascinant qui s’ouvre devant toi.

Je t’aime et je serai toujours ta maman.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017