Et de dix !

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Restons dans les commémoration avec nos dix ans de sortage ensemble.

Personnellement, et tout le monde pourra en témoigner, je ne suis pas très axé anniversaire, commémorations et dates à se souvenir en tous genre.

Cependant je ne peux pas passer à coté de ces dix ans ensemble, neuf ans de vie commune.

Évidemment nul ne pensait que cela durerait aussi longtemps lorsque nous nous roulâmes notre première pèle quelques jours après avoir assisté à une éclipse totale de soleil (certains diront que les astres étaient alignés… hahaha).

Je n’ai pas envie d’écrire un billet petite fleur bleue dans la prairie. Juste un souvenir qui m’est revenu récemment du moment où j’ai décidé de faire mon possible pour que cette flamme vive… Elle venait de prendre l’avion pour le Canada, évidemment sans le moindre plan de revenir ou moi d’aller là-bas et tous deux bien loin de pouvoir faire des vols transatlantiques à notre guise.

Image

Mais finalement c’est bien peu comparé à ce que la volonté peu faire, on se vit 5 fois en une année pour finalement vivre ensemble.


Pas plus tard qu’il y a 10 minutes je lisais que cette année, aux U.S.A, 1 mariage sur 8 résulte d’une rencontre sur Internet (toujours curieux de savoir comment sont compilées de telles statistiques mais bon). Si, il y a dix ans nous passions pour des illuminés limite vicieux (surtout pour un détournement de mineur), pour la génération à suivre ce sera d’une banalité aussi affligeante, si ce n’est plus, que de se rencontrer en boite de nuit. La vie est ingrate pour les geeks.


La photo qui agrémente ce billet remontent au 11 août 1999 où nous allâmes à 6, dans une authentique Opel Corsa d’époque (qui mourut dans un tragique tonneau 2 ans plus tard), voir à Fécamp une éclipse totale de soleil.

En ces temps, la geekitude qui animait ce groupe 100% pur IRC voulu qu’un membre de l’expédition posséda un objet à la pointe de la haute technologie, un appareil photo numérique. La chose, un exemple de modernité, sauva notre périple à la posternité en 640x480 sur des disquettes 3”1/2.

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017