Les Voisins

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Nos nouveaux voisins ont aménagé bruyamment, comme il se doit, à côté de chez nous. Je ne suis pas misanthrope, mais il m’arrive de m’énerver sérieusement contre le genre humain, quand celui-ci habite tellement proche que je partage en fait son quotidien.

Nous étions heureux, à minuit et demi, d’apprendre de la vive voix de ceux avec qui nous partageons le mur de notre chambre, qu’ils aiment bien leur nouvelle cuisine.

Cette unique phrase nous en révèle long sur les nouveaux habitants : ce sont des “nous”, ils parlent français et il y a une fille. Ce fut donc très instructif quant à la trame sonore non sollicitée à laquelle je vais avoir droit pour les prochains mois, tout au long de mes longues soirées étude et de mes nuits.

Ça a l’avantage de nous changer du couple précédent, parlant anglais/espagnol, avec le niveau de bruit (méditerranéen) qui va avec, ainsi que les talons et les invités.

Pas facile de mettre la main sur l’appart parfait. Il y a en effet dans cette ville un sérieux problème de qualité : murs-carton-pâte, fenêtres-passoires et autres sont légion. Nous avons longuement cherché mieux, au printemps dernier ; vainement. Tout nous est apparu encore plus miteux et pas assez motivant pour justifier l’épuisement d’un déménagement. Après tout, notre logis présente un avantage fabuleux dont aucun autre ne peut se targuer : nous y sommes douillettement déjà installés.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018