French-fries or not french-fries ?

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Ça me fait vraiment pisser de rire… on aura vraiment tout vu : Cyberpresse et Reuters se font l’écho d’une membre de la chambre américaine de représentants qui demande que dans les cafétérias du Capitole, les freedom fries retrouvent leur appellation d’origine (contrôlée ?) de french fries.

Image

Ceci n’est pas par pur bonté cependant, ce serait pour obtenir de la France plus de soutient dans la reconstruction de l’Irak.

Bien entendu, ceci ne peut être considéré comme une position globalement partagée à Washington, mais ça montre tout de même une évolution des mentalités qui se traduit par des comportements aussi ridicules que ce qu’on avait pu voir durant l’avant-guerre.

Mais plus c’est gros, plus ça passe, donc certains ne vont pas hésiter à dire le contraire des propos qu’ils tenaient au mois de mars dernier en assurant qu’ils n’ont jamais changé d’idée. Toutefois, il n’est pas dit que les gouvernements bafoués par les insultes américaines laissent passer cette affaire aussi facilement, et ce serait un juste retour des choses !

(Oui, ce message est sur le ton de la vengeance, mais le comportement hautain de l’administration américaine à l’égard des anti-guerres vaut bien un certain retour de bâton)

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018