Juste un petit ajout suite à mon tour à la piscine hier (ainsi qu’à mon golf) : dans un cas comme dans l’autre, je suis me retrouvé dans le vestiaire pour prendre ma douche et là, ô surprise ! Tout le monde se promène à poil dans tous les sens, tranquillement.
Ça me change des piscines où je nageais en France où il y avait généralement des cabines individuelles et lorsque ce n’était pas le cas tout le monde prenait bien soin de cacher ses parties honteuses.
Cela m’étonne d’autant plus que j’ai toujours perçu l’Amérique du nord comme puritaine, le Québec certes moins, mais plus que la France tout de même. Et sans parler de puritanisme, la remarque que j’entends parfois ici concernant la France, c’est que les femmes montrent leurs seins à la plage (ô mon dieu, montrer ses seins à la plage, quelle horreur, etc). D’un autre coté tout le monde (puisque j’ai eu confirmation que ça se passait pareil du coté des femmes) se promène totalement à poil dans les vestiaires. Cette différence de perception m’étonne grandement.
Dans un autre style, mais assez proche, j’ai été étonné que dans cette grande piscine, les gars puissent porter des caleçons longs et que le bonnet ne soit pas obligatoire. Là encore, il me semblait qu’habituellement on trouvait plus de contraintes de ce genre ici qu’en France. Pourtant rares les sont les piscines françaises où il est autorisé d’avoir un caleçon long (personnellement je trouve cette restriction sans fondement, mais bon). En revanche, pour ce qui est du bonnet de bain, je trouve ça assez utile pour être déjà allé voir avec un masque ce qu’on trouve au fond d’une piscine !