Une lancée... et après ?

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

J’ai souvent eu l’occasion de constater à quel point il est difficile de maintenir une situation, d’obtenir que quelque chose soit pérenne.

Très souvent, on se lance dans des entreprises qui semblent difficiles et pourtant on réussi ! Mais pour combien de temps ?

J’ai l’exemple devant moi de l’organisme pour lequel je travaille. Organisme lié à l’environnement qui essaie de promouvoir le développement durable et autre (je vous fais grâce de mon laïus sur le sujet). Lors de la création dudit organisme, tout s’est passé très vite, tous les partenaires et soutiens se sont impliqués rapidement et énergiquement ce qui a permis de monter une structure reconnue en quelques mois seulement.

Aujourd’hui, 2 ans après, on essaie de relancer des activités qui avaient connues un relatif succès et on arrive à peine toucher plus de monde alors que nous sommes supposés être rôdés et bien loin d’avoir épuisé la population cible.

On veut renouveler les partenariats mais d’un coup tout le monde est débordé. Ce qui devrait se faire en quelques jours prend des semaines. Comme je le sens, tout ceci va continuer de manière plus ou moins bancale jusqu’au jour où les subventions vont cesser.

C’est pourtant maintenant qu’il faudrait un réel soutient car c’est une fois qu’une certaine expérience se fait jour qu’il est possible d’être constructif ! Et c’est à ce moment que tout le monde se retire.

C’est le cas pour notre organisme, mais c’est un constat général : bien des gens sont prompts à participer au lancement d’un fantastique “truc” qui révolutionnera la Terre entière. Mais quand il s’agit de faire vivre le truc en question, c’est une autre affaire.

Bien dommage car bien des occasions doivent se perdre ainsi.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018