Suite à message de Neige sur le sujet Bush et l’environnement, je suis allé faire un petit tour sur différents sites web traitant des thèses créationnistes.
C’est tout de même assez inquiétant comme mouvement. Je ne rentrerai pas trop dans le domaine technique car ce qui m’afflige, c’est que dans l’article proposé par Neige, les “chrétiens” demandent que la seconde loi de la thermodynamique soit révoquée (repealed).
Mais ce n’est pas parce qu’il y a le mot loi, que c’est à un tribunal de trancher si cette loi est valide et même si elle doit figurer dans les manuels scolaires… Il faut bien comprendre que les théories, même celles apprises à l’école sont susceptibles d’être fausses ou biaisées… même les plus basiques. À défaut, on apprend aux élèves ce qui est le plus vraisemblable, comme la seconde loi de la thermodynamique qui colle jusqu’à preuve scientifique du contraire décrit la “réalité”.
Je vais vous laisser avec cette phrase d’un sénateur du Kansas qui montre la manière dont certains essaient encore de tordre la science parce qu’elle va à l’encontre de leur vision de la vie. La seconde loi de la thermodynamique est donc considérée par ce sénateur comme “a deeply disturbing scientific principle that threatens our children’s understanding of God’s universe as a benevolent and loving place”.
En traduction littérale ça donne que la seconde loi de la thermo est “un principe scientifique profondément dérangeant qui menace la compréhension qu’ont nos enfants de l’univers de Dieu comme lieu d’amour et de bienveillance”.
Moi, ça me fout les boules !