Schwarzie président !

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Selon un sondage USA-Today/CNN/Gallup, les californiens seraient à 63% favorables à une déstitution de l’actuel gouverneur démocrate, Gray Davis et 40% d’entre eux voteraient le 7 octobre prochain pour Arnold Schwarzenegger contre 25% pour son plus proche rival, Cruz Bustamante.

Image

Schwarzie

Si en France on critique souvent les politiciens à vie qui ne connaissent rien d’autre que la politique, on pourrait formuler la critique inverse aux “politiciens” américains qui n’y connaissent pas forcément grand chose aux rouages de la politique notamment au niveau international (G.W. Bush a été suffisamment critiqué sur le sujet).

C’est assez étonnant dans ce contexte de se rappeler du film Demolition man dans lequel Stallone, projeté dans le futur après avoir été congelé durant plusieurs décennies découvre au gré de ses bastons une “Fondation du président Schwarzenegger” (Wikipedia n’en fini pas de me surprendre ! En cherchant “demolition man stallone Président Schwarzenegger” dans Google, la première réponse est Wikipedia, délire !), laissant ainsi entendre que Schwarzy fut président dans le passé de ce futur filmographique (je suis clair, là ?).

À l’époque de la sortie de ce film, en 1994, ce clin d’oeil à l’autre Monsieur Muscle pouvait sembler complètement farfelu, digne d’une belle histoire de science-fiction, mais maintenant…

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018