Petits événements

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

D’abord, j’ai eu le plaisir de trouver hier sur mon système de commentaires mon premier troll(Normalement, cela pointait sur un commentaire assez désobligeant pour les français, mais ayant flingué ma base récemment, j’ai perdu tous mes commentaires, y compris celui-ce que j’aurais volontier gardé pourtant). Ça m’a d’ailleurs donné l’occasion de lire cet assez bon article d’Uzine.net sur le sujet.

C’est bizarre car je suis presque content d’avoir été trollé (délicieux terme n’est-ce pas ?). Je pense pouvoir dire que je suis content car ça me prouve qu’il y a en ce bas monde des personnes ô combien plus connes que moi ! C’est réconfortant quelque part (bien que ce soit assez bas comme raisonnement).


Ensuite aujourd'hui est mon dernier jour de travail, fantastique n'est-ce pas ? Je ne peux pas m'empêcher de me satisfaire de cette fin et de ne pas avoir de boulot de remplacement. Les cours plus un emploi à temps plein, c'est vraiment harassant... et encore mon boulot actuel n'est pas exactement ce qui se fait de plus difficile.

Je connais des personnes, notamment des immigrés comme moi, qui arrivent en ce moment au terme de leur maîtrise, qu'ils ont souvent fait en 3-4 ans à temps partiel avec un boulot à coté. Pire, je connais même personnes qui sont devenues ingénieur après 10 à 12 années de cours du soir au CNAM ! Je n'ai pas à pour habitude d'admirer des personnes, mais ceux-là font vraiment preuve d'une persévérance impressionnante.

Pour ma part, j'hésite : continuer les cours, chercher un boulot ? Je me laisserais bien tenté par du travail à la pige. J'ai deux propositions de petits travaux à réaliser, un peu comme travailleur autonome. Ce pourrait être l'occasion de se faire une certaine expertise et de se lancer seul. Malheureusement, je ne me pense pas assez solide pour négocier des contrats et gérer tout ce qui est administratif et qui m'emmerde profondément.

Enfin ça caille vraiment ! Ce matin, au réveil, il faisait 1.1°C et ce fut vraiment difficile de sortir dehors malgré la laine polaire fraîchement ressortie. Je viens de tomber sur une photo que j’ai prise le 25 septembre et je me rappelle que j’étais alors en T-shirt et que je crevais de chaud. Ça change tout de même assez vite. Bah, il faut s’y faire, c’est comme ça le Québec !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018