Chronique ciné : Lost in translation

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

La samedi est sûrement le jour où je suis le plus feignant… d’ailleurs, étant donné l’heure, ce post paraîtra en date de dimanche puisqu’en France, où se trouvent les serveurs Ouvaton, c’est déjà dimanche, alors que ce pluvieux samedi en a encore pour 5 bonnes heures ici.

Image

Lost in translation

Hier, je suis allé voir avec Ebb et quelques amis Lost in translation de Sofia Coppola avec Bill Murray. J’ai eu l’occasion de voir 3 articles de carnétistes sur le sujet (I never knew, Sniffles et Karl), dont deux sont plutôt négatifs ou “so-so” et un franchement positif.

Pour ma part je suis sans avis. J’ai souri par moment, je me suis laissé prendre par l’histoire mais sans plus. Le film me laisse un arrière-goût d’envie de plus, connaître plus ce pays, le Japon qui me fascine tant et où je n’aurais sûrement pas l’occasion d’aller avant un bout de temps. Mais tel n’était pas l’objectif du film : Tokyo et les japonais ne sont que la toile de fond, vus par l’oeil de touristes, des personnes de passage qui ne comprennent pas ce qu’ils font là.

Mais un jour, tout de même, j’irai au Japon.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018