Chronique ciné bis : Père et fils

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Ebb et moi rattrapons notre retard de ces derniers mois au niveau cinéma et nous sommes allé voir ce soir père et fils, une comédie (dramatique) de Michel Boujenah avec notamment Philippe Noiret et Charles Berling.

Image

Père et fils

Bon je dois bien dire que je ne serais pas aller voir ce film premièrement si ça ne se passait pas au Québec, deuxièmement si je n’avais pas vu Charles Berling interpréter récemment Hamlet, troisièmement s’il y avait eu quelque chose de mieux à voir.

J’espérais ne pas tomber sur un film plein de clichés et ce n’était pas un film fait de cliché mais plutôt un film naturel où le Québec est présenté tel qu’il est avec peut-être quelques aspects amplifiés mais rien de bien grave.

D’ailleurs la salle a beaucoup ri, ce qui prouve que ça ne choquait absolument pas les sensibilités et que ce n’était pas à coté de la plaque pour la représentation faite du Québec.

Philippe Noiret est toujours aussi extraordinaire, un petit regard, une petite expression et toute la salle explose de rire. C’est un film d’humour, donc ça ne va pas non plus changer la face du monde, mais j’ai vraiment passé un bon moment et je pense que ça s’adapte aussi bien à un public québécois que français (bien que notre voisin n’arrêtait pas de dire qu’il n’aimait pas les films français et de conclure qu’il n’aime toujours pas les films français).

Ajout : Ebb m’a fait part au petit dej’ du fait qu’elle n’était pas d’accord avec moi et qu’elle considérait que l’image qui est donnée des québécois n’est pas très reluisante. Bon bien admettons, c’est vrai que certains personnages québécois sont un peu… particuliers et exagérés, mais il en va de même pour les personnages français. Enfin bref, ce que j’ai dit mérite d’être modéré.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018