C’est avec un immense plaisir que je me suis réveillé ce matin avec un torticolis que je me permettrais d’imputer aux chats qui n’ont eu de cesse de me tourmenter durant la nuit, me contraignant à prendre une position totalement anti-ergonomique. Bref, impossible de tourner la tête pendant la journée, ça fait toujours plaisir.
Ceci dit, ça nous a porté chance quelque part ! Je m’explique : Ebb m’avait convaincu d’aller nous essayer au swing au bar le Medley, dans le quartier latin. Cependant, pas évident de danser avec un torticolis, du coup nous avons annulé, non sans peine… jusqu’à constater, après avoir regardé le match de hockey (houhou, le Canadien a mis sa branlée aux Capitals de Washington) qu’il y a eu ce soir même une émeute dans ce bar/salle de spectacle qui a mené à la mise à mort d’une dizaine de voitures et de plusieurs vitrines dans la très calme ville de Montréal. Ouf !
Ceci dit, après une analyse approfondie de la situation, ce ne serait pas un vrai torticolis puisque d’après la spécialiste de la maison, ce ne serait pas le sterno-cleido-mastoidien qui serait en cause mais un muscle inconnu au bataillon, ce qui fait qu’apparamment on ne peut pas appeler ceci un torticolis. En tous cas, ça fait mal !
Avant toutes ces émotions évitées de peu, la journée fut assez prolifique en dépenses et achats. Hormis mes frais de scolarité (gling, 700$), je me suis acheté une paire de chaussures, des mitaines et un nettoyeur de lentille de mini-disc. C’est d’autant plus important à signaler qu’il est très rare pour moi d’aller trainer mes guêtres dans les magasins, encore plus de mon propre gré. Le tout fut couronné par une surprise d’Ebb qui m’a offert Cosmos de Carl Sagan, un livre on ne peut plus kitch dans ses illustrations, pas forcément techniquement très à jour mais tellement passionnant !
Note : Oui et j’ai découvert grâce à notre Grande Rousse de service un dictionnaire freeware de plus intéressants : véritable Larousse, traducteur français<->anglais, dictionnaires des synonymes anglais, technique anglais francais, bref, des tonnes de dictionnaires en un seul et en plus, ça marche même sous Linux ! Ça s’appelle Everest, c’est fait par des roumains et ça vaut le coup d’y faire un petit tour et même de faire une donnation, pourquoi pas ;)