Guide restos

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Depuis le printemps, malgré notre grande indigence, nous avons fait l’expérience de quelques petits restos en ville.

C’est toujours précieux d’avoir de bonnes adresses sous la main… Les prix sont abordables (environ 40 $ pour deux personnes, sans vin) et le rapport qualité-prix, excellent. Alors voici :

  • Eduardo : un bon italien, authentique, dans une ambiance chaleureuse et un décor simple. Délicieux et à connaître. C’est situé dans Outremont.

  • Pizzaiole : tant qu’à être dans le coin… Il s’agit aussi d’un italien, mais il faut y aller pour goûter leur pizza. À l’origine, c’est un resto 100 % nord-américain, mais Hoëdic a trouvé leur pizza très européenne (ce qui est le plus grand compliment qu’il puisse faire à une pizza). Les ingrédients sont bien choisis, le décor est inspirant… Miam miam. Il y a une succursale au même coin de rues qu’Eduardo et une autre sur St-Denis.

  • Le Khyber Pass : le resto qui porte ce drôle de nom a raison de le faire, car il est… afghan. On peut d’ailleurs se demander si les Afghans mangent souvent aussi bien. En tout cas, c’est une cuisine qui mérite d’être découverte, des viandes savoureuses, des épices bien utilisées. Situé sur le Plateau, rue Duluth. Pensez à réserver une place sur la terrasse, elle est magnifique.

  • La Charade : avec tous ses préjugés, Hoëdic pensait qu’il ne fallait pas aller dans un resto français ici, qu’on mangerait mal et qu’on se ruinerait. J’espère l’avoir fait mentir (un peu) avec cette suggestion. Voilà donc un vrai resto français, avec des plats classiques et bien préparés et un dessert fantastique. Encore une superbe terrasse. Sur St-Denis.

  • Le Mysore : hier, pour fêter rien du tout, on a eu envie d’aller manger indien parce que ça faisait longtemps… On m’avait vivement conseillé le Mysore, j’hésitais un peu à cause de son aspect extérieur (un grand bâtiment commercial), et je n’aurais pas dû ! Le décor intérieur met bien dans l’ambiance ; un peu kitsch (à l’indienne)mais sans plus. Le menu (impressionnant) nécessite un examen minutieux, mais au final, peu importe le choix, c’est un régal. Le service est très avenant, on mange bien et en bonne quantité… On a l’impression d’en avoir pour son argent et c’est agréable ! Sur St-Laurent.

À venir : un japonais et un grec (quand on les aura essayer, i.e. peut-être dans longtemps).

Voilà, bon appétit !

P.S. Vous ne connaîtriez pas, par hasard, un bon libanais et un bon chinois ? :)

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018