Bienvenue dans un monde parallèle peuplé d’êtres innommables, gluants et lumineux.
Je viens d’aller jeter un coup d’oeil aux référants sur mon site et là 2 constatations pour le moins z’étranges.
- Parmi des référants comme “http://www.weblogues.com” je trouve “Bloqué par Norton“. Je dois avouer que ça me laisse sceptique. Bah, oui, c’est bizarre non ? C’est pas une adresse valide ça “Bloqué par Norton“.
Bon, admettons, je veux bien croire que c’est un module de Norton qui bloque l’adresse du site référant lors de la navigation. Oui mais… je veux dire, quel est l’intérêt de la chose ? Quel est l’intérêt de bloquer le référant ? Ça me semble assez con comme truc. Enfin, si vous avez une idée
- du programme qui fait ça
- de l’intérêt de faire ça
ça m’intéresse.
- Deuxième référant étonnant : “http://ranchero.com/software/netnewswire/“. Ce qui est étonnant c’est que la page ne pointe pas sur mon site et ne l’a sûrement jamais fait. Mais bon, en fait là c’est moins bizarre dans la mesure où je suppose qu’il s’agit d’un agrégateur (sous Mac) qui a la bonne idée de mettre l’adresse de l’éditeur du programme dans le référant pour se faire de la pub. Pas con comme idée vous remarquerez. Cependant je me demandais qui pouvait bien utiliser ce programme (et venir assez fréquemment d’après mes statistiques) et s’il existe un programme aussi bien sous Linux ?
En effet, j’ai bien essayé de me faire un agrégateur comme Kicou avec Spip mais je trouve que c’est pas super, je préférerais un programme qui tourne sur ma machine… mais j’en trouve pas de bien (j’en ai installé deux qui n’étaient pas pratiques du tout). Donc si vous avez des idées sur le sujet, merci de me les transmettre :)