PR comme public relation.
Oui, non, parce que c’est pas tout de rester dans son coin à chercher du boulot, ou même à travailler comme durant les 6 derniers mois, que je vais faire connaissance avec du monde.
Alors voilà, je sors, c’est décidé ! Là je reviens d’une petite soirée bar, samedi, rencontre avec un ancien de mon école d’ingé et party d’Halloween ensuite, mercredi, soirée YULBlog si j’arrive à sortir pas trop tard de mon cours de modélisation environnementale.
Le truc c’est que malgré tout, c’est pas facile. Pas de sortir (enfin si, mais pas tant que ça non plus) mais de rencontrer du monde et de préférence pas que des français. Parce que ce soir et samedi soir, c’est dans le cadre d’IC (donc des immigrants, majoritairement français), samedi midi, gars de mon école, également français. Bref, hormis YULBlog, c’est que de l’événement franco-immigrant.
Le fait est que pendant mes 6 premiers moi ici, j’ai justement fait en sorte de ne pas aller dans les rassemblements de français, mais faute de mieux, je me suis finalement rabattu de ce coté… et je sais que je ne suis pas le seul à avoir fait ainsi et que je ne suis pas le seul à avoir ces difficultés d’intégration.
D’un autre coté, on peut m’objecter que ceux qui sont dans ce type de rassemblement sont justement ceux qui ont le plus de mal à s’intégrer. Bref, toujours est-il que je ne vois pas trop comment m’en sortir. Jusqu’ici je me suis toujours fait des amis à l’école, puis là je me retrouve sans amis et sans école pour connaître du monde… alors je suis tout perdu !
Bon, toujours est-il que ce n’est pas (uniquement :) en restant devant mon écran que ça va changer donc je vais essayer d’aller traîner mes guêtres dehors et on verra bien ce qu’il arrivera !