Bon, à la demande générale (de merriadoc), je vais être un peu plus loquace sur ma première rencontre de blogueurs. Je ne sais pas si j’avais vraiment affaire là, avec mon blog balbutiant de quelques mois, ma difficulté à accrocher aux blogs anglophones, mon manque de connaissance des blogueurs montréalais et mon bien jeune âge (pour lequel je me suis fait pointer du doigt à deux reprises tout de même).
Je précise que je suis assez habituée à rencontrer des gens d’Internet, à diverses occasions : mon Hoëdic, et Leeloolène, ont été rencontrés dans un tel contexte, par exemple, il y a fort longtemps, et cet été ce sont des étudiants en médecine français que j’ai accueillis ici.
J’étais un peu intimidée à l’idée de rencontrer des monuments vivants du blog tels que le grand Karl, Martine, Zénon et aussi Steph. Encore plus intimidée d’apprendre que le monsieur Zénon est philosophe - l’effet “prof”.
Alors en fait, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est comme si je vous racontais en détails ce qui ce passe à chaque fois que je rencontre quelqu’un. Je n’ai pas adoré l’ambiance de La Cabane, mais c’est plutôt secondaire. J’ai été charmée par la gentillesse de Karl, qui met tout de suite à l’aise, et soulagée que Steph n’ait pas un accent australien. J’ai aussi été contente de rencontrer Mathieu, dont je ne connaissais pas le blogue (honte sur moi), mais qui est fort sympa au demeurant. Enfin, j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec Martine, Roxane et Patrick, tous trois très avenants. Petite déception : je n’ai pas eu le temps de faire la connaissance d’Alex…
Une de mes “craintes” s’est avérée infondée : personne ne fait “geek”. À part ça, hum, faudrait vraiment que j’apprenne à parler anglais, parce que là je n’ai pas dû aborder une bonne moitié de l’assistance pour de bêtes questions de langue ! J’ai un super score au TOEFL, je comprends l’anglais, je le lis, je le parle en théorie… mais pas en pratique. Pourquoi faut-il toujours un couteau sous ma gorge pour que je parle anglais ?