Mon premier YULBlog

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Voilà qui est fait, je suis allé à ma première rencontre Yulblog(YUL parce que c’est le code de l’aéroport de Montréal… du moins je crois. Si quelque’un pouvait me le confirmer ce serait le top :)) qui, à l’occasion, était très remplie.

Image

Le Mont-Royal la nuit

C’est rigolo, j’aime bien. Outre le fait que ça me permet de rencontrer du monde, ça donne aussi l’occasion de voir des gens qu’on lit (et qu’on lie) et d’en trouver d’autres à lire (et à lier). Bon, c’est certain que ça fait un peu… geek quand même, mais bon, je ne suis pas à ça près, c’est pas la première fois que je rencontre des gens suite à internet, donc, voilà, je m’assume totalement :)

C’est étonnant de voir la diversité des personnes qui participaient hier soir. Ça allait du retraité à la jeune étudiante (notamment en la personne de ma Ebb). C’est assez inhabituel de voir une vingtaine de personnes aussi peu homogènes autour d’une table de bar. Généralement, autour d’une table donnée, et encore plus dans un bar, on retrouve plutôt des gens “similaires” (bandes de jeunes cool, groupes de vieux alcoolos -bon j’exagère volontairement le portrait, etc :). Et là, pas du tout ! C’est bien, c’est cooooooool.

Les weblogues comme vecteur d’une réduction de la fracture sociale et générationnelle ? Ouais, bon, je m’avancerai pas jusque là, mais bon, y a quelque chose !

En tous cas, j’espère que la liste des personnes présentes sera disponible parce qu’en fait, j’ai parlé à quelques personnes, mais je ne connais pas forcément leur blog :p

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018