Frooooiiiiiiiiiid !

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Comment dire… l’appart dans lequel je vis, c’est de la merde. Il a l’air beau, il est assez propre, plancher en bois francs, fraichement repeint, etc. Mais c’est pour mieux cacher l’isolation déplorable. l’isolation sonore, bien entendu, au point de distinguer clairement ce que disent les voisins qui ne parlent pas spécialement fort pourtant (heureusement d’ailleurs).

Mais l’isolation thermique surtout, et Dieu sait que c’est utile au Québec pourtant ! La température est franchement passée sous zéro cette nuit, pour la première fois depuis l’été, et je me suis vraiment gelé les pieds en sortant du lit ce matin. J’ai donc fait le test du thermomètre devant la porte d’accès au balcon. Voici le résultat :

Image

Le test du thermomètre

9.5°C, à l’intérieur ! Les portes sont fermées autant qu’il est possible de les fermer mais de toutes manières, en se penchant un peu, face à la fente, on peut voir le jour, il n’y a pas de joints, bref, comment voulez-vous que ça isole quoique ce soit.

Cela signifie qu’il va bientôt falloir mettre un scellant ce qui fait chier parce que ça bloque l’accès au balcon d’où j’aime bien prendre des photos. Il va également falloir en mettre autour des fenêtres dont la qualité est proprement déplorable, ce qui empêche ensuite de les ouvrir quand on veut aérer l’appartement.

C’est tellement agréable de vivre dans de la merde ! Vivement qu’on déménage dans un peu mieux…

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018