La formidable équipe Charest

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Ceux qui lisent aussi Jean-Philippe savent que mon titre est de lui et qu’il est ironique. Sinon, je viens de vous l’apprendre.

Je ne suis habituellement pas très versée dans la politique (sauf pour ma sympathie à D’abord solidaires, qui est plutôt apolitique, et éventuellement aux Verts, pour le principe), mais vraiment là, je ne comprends pas pourquoi ce premier ministre a été élu. Peut-être parce qu’il cachait bien ses vues…

En ce moment, c’est le festival des conneries, et tous les jours il en sort une nouvelle, c’est hallucinant. Aucun milieu n’est épargné : défusions, transports en commun, garderies, aide sociale, syndicats, retraites, sans oublier l’éducation et la santé…

Parti comme c’est là, il ne satisfera même pas ceux qui ont voté pour lui, parce qu’il se rétracte aussi sur ses chevaux de bataille (défusions et baisses d’impôts).

Personnellement, j’ai hâte de payer mon 50-60 % d’impôts. Je suis tout à fait pour le fait de payer des tonnes d’impôts. Mais en échange, je veux voir des résultats : un système de santé performant, un environnement sain, des transports en commun efficaces et bien implantés, une éducation de qualité à bas prix, des routes dans un état potable, des programmes sociaux dignes de ce nom pour les plus démunis, etc.

Ce n’est pas que j’aie l’impression que l’actuel gouvernement a tout faux, mais pas loin quand même…

Je ne parle pas de séparation ou d’indépendance là, mais bien de ce qu’il est en train de faire de notre société et de notre argent.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018