Ma violette africaine fleurit enfin (après avoir perdu, en deux temps trois mouvements, toutes ses fleurs au moment de son acquisition). Petit rayon de soleil mauve en ce lugubre mois de novembre. Peut-être aurons-nous aussi droit à la première vraie bordée de neige ce soir ou cette nuit ?
Ma 31e et dernière dent, de sagesse celle-là, perce (non sans faire mal). Voilà qui met fin à cette histoire fantastique ayant débuté lorsque ma maman a dû s’extasier devant ma première dent de lait qui pointait le bout de son nez, il y a une vingtaine d’années. En priant pour ne pas avoir à faire arracher tout ça maintenant…
Il n’y a pas que ma plante et mes dents qui fleurissent, la gastro sévit aussi dans la province, il suffit de lire les blogs pour le savoir. Bon rétablissement à tout le monde. J’ai côtoyé hier et aujourd’hui quelqu’un qui l’a attrapée, j’espère être épargnée… Car j’estime avoir assez donné, l’hiver dernier, entre la gastro de ma voisine que j’ai eu l’honneur d’écouter en pleine nuit à travers le mur mitoyen qui n’isole rien du tout, et la mienne propre (peut-être attrapée d’elle ?).
Dans Voir cette semaine :