Cette fois, ça y est : la grêve !

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

À moins d’une douzaine d’heures du moment fatidique, je pense que ce sera inévitable : la grêve de la STM ! Enfin de ses 2000 agents d’entretien pour être précis.

On remarquera que c’est tout de même pas mal plus civilisé qu’en France : service normal pendant les heures de pointe (6h à 9h et 15h30 à 18h30) mais rien en dehors.

Alors bon, ça a beau être plus civilisé, ça fait quand même chier. Le contre-coup de ce surcroît de civilisation, c’est que c’est moins pénalisant pour les usagers, ça met donc moins la pression sur la direction de l’entreprise et par conséquent, ça peut durer plus longtemps. Bref, on est peut-être bon pour voir ça se prolonger. Et malgré tout, ça fait bien chier parce que, dans mon cas, pour m’en revenir de mes cours du soir, à 22h, ben c’est mickey !

De plus, je pense que la STM ne va pas faire tant d’effort que ça pour régler la grêve car ça les arrange un peu. Beh oui, parce qu’ils sont dans le trou, la STM. Et pis ils voudraient bien que le gouvernement Charest leur donne du sousou, chose qui n’a pas l’air d’être prévu. Mais, quand on fout la merde, c’est plus facile d’en avoir, du sousou. Bref, ça va servir de moyen de pression indirect sur le gouvernement. Gouvernement qui a l’air assez buté et dont les transports en commun ne semblent pas être la priorité, ce qui corrobore ma vision voulant que cette grêve peut s’étaler sur quelques mois.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018