Jouons aux cartes au boulot

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Voilà, je vais continuer dans la veine du premier message, cette fois-ci non sur les employés de la STM mais sur les cols bleus (techniciens, agents et préposés) de la Ville de Montréal (ouais , cool !).

Donc, vendredi, j’étais de passage à mon ancien boulot pour diverses raisons et on m’a demandé de bien vouloir accueillir un groupe de visiteurs dans la salle prévue à cet effet (qui n’est pas dans le bâtiment principal).

Je me rends donc vers le bâtiment abritant la salle en question. De loin, j’aperçois le véhicule des préposés à l’entretien, j’espère seulement qu’ils ne sont pas en train de nettoyer le sol, sinon, ça va être le bordel. La porte est fermée à clé, je la dévérouille, j’ouvre et là, en plein milieu de la salle, je ne les trouve pas en train d’entretenir, mais simplement de jouer aux cartes !

Faut dire que cette salle, c’est royal pour être tranquille, elle est rarement utilisée, assez confortable et à l’écart, bref, le pied. Après m’avoir demandé si la porte n’était pas fermée à clé, ils ont dégarpi en vitesse, et moi j’ai poireauté pendant toute l’heure de retard du groupe que je devais revecoir.

En tous cas, ça m’a bien fait marré ! Ça prouve quand même que non seulement ils n’ont rien à foutre, mais qu’ils ne se soucient vraiment pas de leur image. En étant un minimum attentif, ils m’auraient vu arrivé car la salle, en rez-de-chaussé, est principalement faite de vitre fumée qui donnent vers l’extérieur : ils pouvaient me voir arriver et de l’extérieur, je ne pouvais les voir. Mais non, ils s’en foutent, aussi simplement que ça !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018