Bateau

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

C’est vraiment la folie de se faire mener en bateau de la sorte.

Moi qui pensais être une bonne questionneuse de patients…

À chaque fois, je me fais complètement mener en bateau. On me ment effrontément.

Heureusement que je finis toujours par tomber sur le dossier, ou sur la résidente en charge du patient, pour savoir la vérité vraie et y comprendre quelque chose.

Parce que sinon, les hôpitaux seraient peuplés de gens qui, à les entendre, n’ont absolument aucun besoin d’être hospitalisés et sont en meilleure santé que moi-même !

Il faut voir qu’une personne âgée a souvent de bien bonnes raisons de cacher des choses. Elle veut rester autonome, chez elle, et craint de se “faire placer”. Alors elle nie en bloc tous ces problèmes déjà pas faciles à avouer, comme l’incontinence, la dépression, les pertes de mémoire, les problèmes d’audition ou de vision, les chutes à répétition…

Et moi, en grande naïve, je n’y vois que du feu. Va falloir élever mon niveau de suspicion. Et éviter de devenir psychiatre ! Parce que la dame de ce matin, “sans antécédents psychiatriques”, était sous antipsychotiques et anti-dépresseurs (après recherche des indications des médicaments aux noms bizarres qu’elle prenait) !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018