J'ai envie de rêver

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Partir loin de tout, longtemps, marcher, naviguer.

Un port, des bateaux en rang d’oignon, amarrés les uns aux autres, faute de place, et des éclats rires s’élevant d’un peu partout. Un mouillage forain, et un voisin qui vient nous proposer en godillant un verre de Porto. Un solitaire qui nous explique comment s’est arraché son bastingage lors d’une rencontre avec un vraquier, il s’était endormi à la barre.

De longues marches seul, dans le parc naturel de Yellowstone, des rencontres, humaines ou animales. Un isolement de trois semaines où la seule question, savoir où j’allais dormir, aussi importante soit-elle, était tellement plus facile à supporter que mes questionnements de tous les jours, ici.

Ces questionnements dont j’essaie de m’échapper en jouant, en regardant une game de hockey, mais le répit est de courte durée, à considérer que ce soit un répit. Mes idéaux, mes rêves personnels, je les abandonne les uns après les autres. Yellowstone ne sera bientôt plus que quelques photos sur du papier glacé. La navigation, ne serait-ce que sur une planche à voile, me semble désormais inaccessible. Toute ma vie me semble conditionnée par quelque chose que je ne veux pas.

En attendant je ne sais quoi, je dors, je rêve, au sens propre du terme, le temps d’un instant, entre deux éveils.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018