Rêve = réalité ?

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

La nuit dernière j’ai fait un rêve des plus bizarres : je devais aller en cours de médecine, à un cours donné par l’oncle d’Ebb. Elle voulais donc que je sois présent parce que ça ne se fait pas de sécher dans ces conditions. Le soucis, c’est qu’étant déjà en retard, je ne retrouve rien : je ne sais même pas à quoi ressemble mes livres, je dois fouiller d’énormes piles de papelards pour des notes des cours inexistantes.

Finalement, alors que je devrais déjà être en cours, je me décide à partir avec juste un papier et un crayon. Le rêve finit en queue de poisson, je ne sais plus exactement comment, mais je me rappelle que ma préoccupation principale tout du long est “dois-je arrêter ma formation de médecine ?”

Bien entendu, je ne suis pas réellement en médecine, toutefois je suis inscrit à des cours, cours auxquels je me présente de moins en moins. Normal, ceci dit, puisque j’ai décidé que le domaine de mes cours, l’environnement, ne correspond pas (plus) à ce que je souhaite faire.

  • Oui, mais si une oppotunité se présente en environnement, ça serait bien de continuer en environnement
  • D’autant plus que c’est pas la fête en informatique ces temps-ci
  • Puis mon expérience n’est pas forcement reluisante
  • Et puis hier, on m’a parlé d’un projet de veille technologique
  • Ceci dit, ça reste hypothétique !
  • Et mon problème depuis un an, c’est de ne pas avoir su faire des choix
  • Certainement, mais faire un choix si c’est pour faire un mauvais choix, c’est pas mieux

Bon, je peux me questionner ainsi pendant des heures mais je reste persuadé qu’il faut que je fasse un choix, d’ailleurs j’ai fait ce choix, je dois m’y tenir.

Cependant j’aurais du m’en tenir à me décision de mener à bout les cours que je poursuis. Déjà j’ai décidé d’abandonner l’un des trois le mois dernier et ça fait deux fois d’affilé dans un autre cours. Pas de quoi être très fier et c’est sûrement le pourquoi de ce rêve assez désagréable.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018