J’ai quelque peu hâte à Noël (mes dernières vacances remontant à notre semaine dans Charlevoix). Elles seront plus que bienvenues celles-là, et je n’aurai enfin aucun travail scolaire à effectuer, tout prenant fin en même temps que la session le 19 décembre. J’aurai seulement à organiser la présentation de mon projet de recherche de l’été dernier en vue du Congrès en janvier. Il sera important de bien y paraître pour obtenir de nouvelles subventions l’été prochain.
Sans compter que la maman d’Hoëdic va venir nous visiter pendant deux semaines. Notre premier visiteur depuis que nous sommes ici - et ce n’est pas faute d’inviter tout le monde ; il était temps ! Et pas le moindre, car je crois que ces retrouvailles feront aussi le plus grand bien à Hoëdic…
Un des plaisirs que j’ai également à Noël est celui d’offrir. C’est à ça que sert l’argent de mes gardes (sinon je garderais gratuitement). Je ne suis pas riche, mais j’adore combler les désirs des gens que j’aime en me rappelant de la petite chose qu’ils ont dit souhaiter dans l’année écoulée. Le seul problème est que les magasins sont maintenant infréquentables jusqu’après le Boxing Day…