De choses et d'autres

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Je reviens sur le sida (sur lequel porte mon APP du week-end d’ailleurs), parce qu’une semaine pour en parler, c’est mieux qu’un jour… Histoire de partager les trois billets qui m’ont le plus émue lundi dernier.

Ainsi, il y a le récit de Laurent, celui de padawan et enfin celui de Lisbeï. Pour ne jamais oublier…


J’ai rappatrié tout le contenu de mon ancien blog ici. Surtout, j’ai tout classé par catégorie, histoire que l’accès aux archives soit plus aisé. Effectivement, je suis assez d’accord avec Laurent, le logique chronologique a son intérêt, mais est assez vite limitée.


Au fait, maintenant que c’est terminé, d’où venait ce titre, “Le Voltigeur et l’Impératrice” ? À vrai dire, de pas très loin… C’est la raison pour laquelle je n’ai aucun mal à m’en défaire. Ce sont deux mots parmi tant d’autres que je chéris dans la langue française, pour leur seule sonorité (enfin, le sens n’en est pas abject non plus).


Cette semaine, on nous a introduit aux médecines alternatives (dites douces). C’est vraiment ésotérique, la théorie qui se cache derrière l’acupuncture… On nous a également démontré à quel point l’hypnose peut être un puissant analgésique, au point de pouvoir opérer sous hypnose plutôt que sous anesthésie générale. Dans ce cas, le patient a les yeux ouverts, peut parler au chirurgien pendant l’opération, et ressortir du bloc en marchant… Impressionnant et prometteur. On peut concevoir qu’il y ait des résistances (médicales, entre autres) à une telle méthode et c’est bien dommage.


L’économie : bon, mais elle repart finalement ou non ? J’ai la sensation que l’on nous raconte absolument n’importe quoi dans les médias. “Ça y est”, “ça va mieux”, etc. Je me trompe ? C’est parce que ça repart aux USA et qu’ici il faut attendre encore un peu ? Ou bien, comme j’en ai la vague impression, est-ce que les analystes économiques n’essaient pas plutôt de convaincre et rassurer tout le monde à tous vents, dans l’espoir que ça se réalise (à la façon des astrologues…) ?

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018