Et c’est tant mieux !
C’eut été dommage de se contenter de la trace (de neige) qu’ils avaient prévu alors qu’on a eu droit à un 5 cm pour le même prix. Là, ça s’est tout de même calmé, il fait un petit -5°C très agréable et quelques flocons en suspend.
À l’occasion de cette vraie première neige, nous nous sommes promené dans notre cher quartier Cote-des-neiges qui pour le coup porte bien son nom !
Nous avons même déjeuné chez Van Houtte, un café européen… comme je n’en ai vu qu’au Québec pour l’heure. En l’occurrence c’est une chaîne, au même titre que Second Cup, la Brûlerie Saint-Denis (quoique c’est pas une chaîne à proprement parler) et on peut même mettre ça dans le même panier que Starbuck café. Ce sont des cafés détente, en journée on y voit souvent des étudiants avec leur labtop qui travaillent et le soir… des étudiants qui se réunissent. C’est assez agréable comme ambiance, moi j’aime bien.
En plus, certaines de ces chaînes offres des hotspots wifi, donc c’est l’occasion pour les geeks branchouilles d’aller faire joujou en se connectant à internet sans fil, délire !
Chocolat chaud, muffin chocolat-banane et bagel, ça fait couleur locale, non ? ;)
Je suis quand même un peu dégouté parce que même New-York a droit à plus de neige que nous et la météo prévoit 50cm dans le Nouveau-Brunswick… ça m’aurait vraiment fait marrer d’avoir ça !