Ce soir, nous sommes allé souper(Oui, ici, le soir, c’est un souper, et le midi, c’est un dîner… ce qui, quand on y réfléchit bien, est l’ordre logique des choses) chez ma boss, C.
Ce que j’aime bien chez C., c’est qu’elle a un mode de vie assez… européen, qu’elle habite à deux pas du marché Jean-Talon et elle adore la bouffe italienne et française, la vraie ; je savais donc qu’en allant chez elle, je mangerais bien. Un lapin mariné dans des tomates et des olives, légèrement caramélisé, je me suis régalé. Servi avec un petit Médoc 1998 que j’ai acheté, pas de quoi se frapper la tête mais bien bon quand même, franchement ça fait plaisir. Le tout complété par du saumon fumé avec câpres en entrée et un tiramisu maison en dessert, ça changeait un peu de nos pâtes !
En plus, c’était l’occasion de réconcillier Ebb avec le logement à Montréal. Étant déjà allé chez C., je savais que son condo (terme utilisé pour désigner les appartements achetés, en opposition avec les appartements locatifs - ça vient de condominium, à ne pas confondre avec condom ;)) avait vraiment de l’allure et dans un quartier assez sympa, à savoir Rosemont.
Bien mangé, bien bu, dans un cadre sympa et en bonne compagnie, que demande le peuple ? De la neige ? Il suffit de demander : ce soir nous avons droit à la première neige digne de ce nom. On est encore loin d’une tempête, sûrement qu’on ne cumulera pas plus que 2-3 cm, mais ça apporte un couvert blanc très agréable en ces temps froids. On est en hiver ou on n’y est pas.
Ce qui est fantastique, tout de même, c’est qu’il y a de la neige, partout : en Estrie, à l’est, au nord j’en parle même pas, en Ontario, à l’ouest et même au Sud en Nouvelle-Angleterre et même plus bas et chez nous, il n’y avait rien jusqu’à ce soir ! On dira ce qu’on veut, mais je pense que l’île de Montréal fait fuire la neige…
Seule ombre au tableau : juste avant d’aller chez C. je me suis énervé tout rouge au point d’exploser une boîte de mouchoirs qui trainait, Thunderbird refusant de relever les sept messages d’un de mes comptes. Il affichait Receiving message 1 of 7 mais rien n’arrivait et ça m’agaçait franchement car j’ai passé du temps à faire que mes deux installations, sous Windows et Linux, remplissent la même boîte et je craignais que tout soit foutu (alors que ça a marché pendant quelques jours).
Bien entendu, il s’est trouvé que la faute m’incombait : j’avais laissé l’option leave message on the server dans mon install windows. Moralité, les 7 derniers messages étaient encore sur le serveur; quand Thunderbird voulait les relever, il se rendait compte qu’il l’avait déjà fait, donc ne les relevait pas, mais affichait quand même qu’il était en train de les recevoir, ce qui me laissait à croire qu’il était planté. Nul n’est parfait :)