De quoi parler d’autre que de Saddam, bien entendu (je pourrais parler de la neige qui est tombée, mais je le ferai dans le prochain post).
Encore heureux, les médias et le peuple américain ne semble pas se réjouir démeusurément de ce qui n’est sûrement qu’un détail.
N’empêche, il n’y a pas si longtemps, l’administration Bush était la risée des anti-guerre, incapable de trouver Ben Laden puis Saddam. “Ah, qu’ils sont cons la CIA, le FBI et toute la clique” pensions-nous tous en jubilant, même pas foutu de mettre la main dessus.
Et d’un coup, “Oh, bravo, bravo, vous l’avez trouvé, qu’est-ce que c’est magnifique, bravo, bravo, c’est une victoire pour le démocratie !!!”
Ce changement d’attitude d’un coté est aussi pitoyable que l’importance démeusurée donnée à ce veillard barbu qui se terrait comme une taupe ; en attendant quoi, d’ailleurs ? On se le demande bien !
Et tout ça pour quoi ? Après l’avoir pris en photo sous tous les angles (au mépris de la convention de Genêve mais on n’est plus à ça près), que va-t-on en faire ? Sans doute le laisser croupir en prison un certain temps, sans jugement. L’envoyer à Guantanamo peut-être ! À moins de le pendre sur la place publique, à Tikrit, en guise d’exemple pour les autres. C’est guignolesque.