Aujourd’hui j’avais un autre rendez-vous chez un dentiste à Repentigny (Ville-banlieue, au nord de Montréal, d’où est originaire le famille de Ebb, à l’époque où ce n’était pas une banlieue :p). Pour mémoire, j’ai vu il y a 2-3 semaines un dentiste à Montréal, anglophone (donc la communication n’était pas des plus aisée sur les termes techniques même s’il baragouinait du français) et qui me semblait un peu fourreur. En plus il ne mettait pas de gants pour tripoter ma bouche et avait la tremblotte. Bref, je n’étais pas vraiment satisfait et il me proposait de s’occuper de mes nombreuses caries en 5 fois !
Ce matin, le cabinet était propre et l’ambiance assez jeune, on m’a immédiatement fait une radio panoramique, chose qui manquait la première fois, et on m’a assez rapidement rassuré sur un pas mal gros trou qui s’est fait jour sur le coté de ma dent (défaut dans l’émail de cette dent, mais rien d’inquiétant ni à long terme, ni pour les autres dents).
Le reste du traitement se fera en deux rendez-vous ; on me proposait même de le faire en 1 fois, mais ça m’aurait fait passé 2h sur la chaise, je ne suis pas trop fa. De surcroît, ce dentiste est réputé ne pas faire mal, surtout lors de l’anesthésie (je fais partie de cette bande de douillet qui ne supportent même pas la vue d’une seringue ;).
Voilà qui m’a réconcilié avec les dentistes québécois et je vais me faire occuper de mes dents avec un peu moins d’anxiété, c’est déjà ça de gagné ! (ça ne m’en coutera pas beaucoup moins cher pour autant…)
D’ici deux petites heures j’irais à l’aéroport chercher môman, enfin !